Du 15 Juin au 16 Octobre 2005

LES JARDINS DE LA BASTIDE ROSE

Exposition de sculptures monumentales
Niki de St Phalle

10 sculptures monumentales de Niki de Saint Phalle* sont exposées dans les jardins de la Bastide Rose, pour illustrer le propos même de l'Association « Les Jardins de Poppy » les amitiés franco-américaines.

Niki de Saint Phalle est et restera « Celle qui est l'apothéose de ce que nous avons de meilleur en nous : la part enfantine, ludique, authentiquement personnelle et naturelle, et puis la force féminine véritable » comme l'a si bien décrite Pontus Hulten.

EXPOSITION

L'Hommage à Pierre Salinger disparu le 16 Octobre 2004 viendra compléter ce choix.

Deux personnalités hors du commun, français et américains tous les deux, une même pureté de cœur et un immense amour de la vie allié à une haine de l'injustice, Niki de Saint-Phalle et Pierre Salinger nous donne une grande leçon d'humanité. L'Association est fière d'y associer  quatre femmes sculptrices : Caroline White, anglaise, Catherine Caba, belge, Odile de Frayssinet, française, et Régina Falkenberg, allemande, toutes les quatre proches de la région par le cœur ou la résidence et qui nous offre leurs sculptures, véritable leçon d'interaction artistique internationale.